Le compte à rebours vient de commencer…OBAMA sera aux manettes le 20 janvier. Y aura-t-il vraiment un changement de politique ?
Je ne reviendrai pas sur le bref aperçu biographique du 44ème président des États-Unis d’Amérique…que vous trouverez dans : http://osee.unblog.fr/2008/11/06/obamabaraka/
Ne pensons qu’à l’épineux problème
de GAZA,
du conflit israélo-palestinien.
Au 20° jour de l’offensive israélienne
la Bande de Gaza,
prison à ciel ouvert,
est :
- coupée en trois
- bombardée du ciel, de la mer et de terre
- privée d’électricité, d’eau, de nourriture, de soins
- les personnes ensevelies sous les décombres ne sont pas recherchées à cause des incessants tirs d’obus
- des médecins urgentistes, appelés en renforts, avec autorisations/visas, ne peuvant franchir les check-points hermétiques de l’armée (comme le docteur Roux de Rangueil-Toulouse, bloqué à ERETZ) doivent rentrer chez eux…etc.
La volonté affichée de détruire tous les tunnels permettant aux gazaouis de s’approvisionner en Egypte :
- justifie-t-elle les bombardements de la ville ?
- excuse-t-elle que des locaux d’agences de l’ONU ou de convois humanitaires soient pris pour cibles ?
- l’ignominie n’est-elle pas à son comble quand on tire sur des hôpitaux ?!
Comme tous les présidents, Barack OBAMA a eu droit à sa limousine unique, blindée, comportant toutes les nouveautés techniques…Auto à l’épreuve de tous projectiles, qui suit par avion spécial le président lors de ses déplacements…Il en aura besoin s’il se déplace dans cette région explosive…Car sa position sur la question posée est sans équivoque et n’apporte pas la paix !
En effet, sur la question brûlante de Jérusalem, (ville sainte des 3 religions mono-déistes d’occident) alors que les résolutions de l’ONU en Assemblée Générale ou du Conseil de Sécurité stipulent, (notamment), que la ville est sous administration internationale et que :
« La loi israélienne établissant Jérusalem capitale éternelle indivisible est nulle et non avenue et en violation du droit international » ;
Obama a apporté, le 4 juin 2008, lors de la conférence du lobby pro-israélien AIPAC, son soutien au statut de JERUSALEM capitale indivisible d’Israël.
Venant d’un diplômé de droit d’Harward, avocat de droit civil, qui donnait des cours de droit constitutionnel à Chicago…cela interpelle et laisse mal augurer de l’avenir
——————————————————————————————–
BILAN au 15 janvier
Morts
- palestiniens : plus de 1.300 (400 enfants 200 femmes/vieillards)
- israéliens : 13
Blessés
- palestiniens : plus de 5.000 (carences médicales)
- israéliens : moins de 50 (hôpitaux équipés)
Barack OBAMA
- va-t-il condamner l’offensive disproportionnée et meurtrière de l’armée israélienne dans la Bande de Gaza ?
- pèsera-t-il sur les belligérants juifs afin que la dernière résolution n°1860 du 8 janvier 2009 soit respectée ?
- est-il réellement disposé à passer outre les multiples résolutions de l’ONU sur le statut de JERUSALEM et le retrait des territoires occupés …ou s’est-il fait piéger ne connaissant pas le dossier ?
La France et l’Europe :
- vont-elles défendre le respect des droits des palestiniens ?
- vont-elles laisser la diplomatie américaine saboter des décennies d’efforts pour une solution politique des multiples problèmes de cette région ?
- vont-elles travailler à éviter une guerre avec l’IRAN …car OBAMA s’est nettement déclaré contre la possession du nucléaire par ce pays…
- Vont-elles éviter de tomber dans le piège d’envoi de troupes et de participation financière…. pour une guerre en Afghanistan…? (Bourbier dont l’Amérique ne sait plus comment sortir et qui ruine son Trésor).
Sinon…je crains que l’on puisse entendre un peu partout…
« Alors, les obamamaniaques…il est pas cool votre génie de la Paix« …
0 commentaires à “OBAMA…ça Gaze ?”