Lincoln…Obama ?

Le nouveau président des États-Unis d’Amérique affirmant prendre pour modèle Lincoln…je pense utile de rafraîchir notre mémoire sur la personnalité du 16ème dirigeant de ce grand pays frère. (Nos républiques sont nées presque simultanément).

Lincoln...Obama ? dans Amerique a161Abraham Lincoln est né le 12 février 1809, dans la cabane en rondins d’une famille de pauvres fermiers illettrés du Kentucky. (Près de Hodgenville).
Son père Thomas était très respecté. Ses sentiments contre l’esclavagisme l’avaient rapproché de l’église Baptiste.
Il avait 9 ans quand sa mère meurt.
L’année suivante son père se remarie avec une jeune veuve qui a deux filles et un garçon. Heureusement Sarah ne fera pas de différence entre les enfants. Grâce à elle il découvre le plaisir de lire.

Il aide son père à la ferme tant qu’il peut, mais il ne veut pas être paysan. Il essaie plusieurs métiers : matelot, magasinier, postier, surveillant…En 1832 il s’engage dans la milice pour combattre les indiens Black Hawk ; il est élu capitaine. Désireux de faire une carrière publique, il étudie le droit. 

En 1836 il réussit  son examen pour le Barreau. Revenu à Springfield  sera élu représentant à la Chambre pour l’Illinois et réélu à quatre reprises. Ses discours attirent l’attention à Washington.
Il exerce parallèlement son métier d’avocat… Acquérant une réputation de praticien brillant éloquent et intègre, il se constitue une importante clientèle à Chicago
Choisi par les Républicains pour les représenter à l’élection présidentielle, il est élu avec 39,9% des voix, le 6 novembre 1860, grâce aux divisions du camp Démocrate.

  

a169.gif

Dès son élection, connaissant ses intentions, 11 États esclavagistes se rebellent ; certains décident de faire sécession (Caroline du Sud, Mississipi, Floride, Alabama, Georgie, Louisiane, Texas) ; d’autres refuseront le passage sur leur territoire (Delaware, Maryland, Virginie, Caroline du Nord, Tennessee, Kentucky, Missouri, Arkansas) 

Le 4 mars 1861 il est investit.
Pour résoudre le problème de l’unité nationale, il créera deux institutions :
le service militaire (le 12 avril il lève 175.000 volontaires pour faire arrêter les manoeuvres des dissidents et ordonne le blocus des ports des confédérés, avec interdiction de commercer avec eux) ;
l’impôt sur le revenu  (pour financer cette guerre civile, le 1er juillet
1862)

a162 dans conflitsIl signe les lois sur
- l’abolition de l’esclavage
- l’ Homestead Act, (le 20 mai 1862) 
qui joua un rôle éminent dans la conquête de l’Ouest
(Toutes les familles occupant une terre depuis plus de 5 ans pouvaient en revendiquer la propriété privée  -dans la limite de  160 acres soit 65 hectares- ; celles qui y vivaient depuis plus de 6 mois pouvaient l’acheter à un prix très bas -1,5 dollar l’acre-)

 

a16piece dans financesLe 18 juillet 1864, il recrute encore 500.000 volontaires
afin que le Général GRANT finisse cette guerre fratricide (dont l’issue était prévisible après la victoire le 3 juillet 1863 de Gettysburg).
La guerre sera officiellement terminée le  9 avril 1865.

Son effigie apparaît souvent sur des pièces et des billets…peut-être pour rappeler qu’il a créé le premier réseau de banques nationales sur tout le territoire.

 

a16mmorial dans HistoireLe 8 novembre 1864 Lincoln est élu pour un deuxième mandat avec 56% du vote populaire.
Le 4 mars 1865 il est investit.
Le 14 avril un extrémiste sudiste, John Wilker Boothl’assassine en criant :
Sic semper tyrannis (Ainsi en est-il toujours des tyrans)
(Cette citation figure dans l’Hymne du Maryland et sur le sceau de l’Etat de Virginie dont c’est la devise officielle !)
 
Le 18 décembre 1865 les élus américains,  graveront dans le marbre de leur Constitution, avec le 13ème amendement, l’abolition de l’esclavage. 

200pxbarackobama2005portrait.jpgQuels liens lient Barack Obama à Abraham Lincoln ?
(Dont il semble vouloir emprunter le chemin…jusqu’à médiatiser…peut-être un peu trop… le trajet d’arrivée à Washington)
Tous les deux avocats et élus de l’Illinois.
Tous les deux contre l’esclavagisme.
(Reste à voir si le nouveau président s’attaquera à l’esclavagisme moderne…)
Tous les deux face à un pays à construire ou reconstruire économiquement.
(Sera-t-il aussi près des déshérités ?)
Tous les deux  chefs militaires d’une « sale » guerre…
(Avec la différence énorme que l’un voulait l’union et la progression de tout son peuplealors que Obama doit gérer un conflit qui détruit des peuples à l’autre bout de la planète..)

——————————————————————————————————–

arma16 dans PolitiqueBILAN :

CATASTROPHIQUE !

- palestiniens presque 1500 morts et 5.500 blessés
- israélilens                          13 morts        – 50 blessés


et la macabre comédie du « Cessez-le-feu » continue
entre   les puissants, les belligérants,…alors qu’une
population innocente agonise…
Qui osera dire : « Je ne savais pas  » ?

———————————————————————————————————–

           a6120.gif

L’atmosphère régnant en Amérique à l’époque de Lincoln est très bien rendue dans le film mythique  « Autant en emporte le vent« …(Flemming - 1939 - 4ème meilleur film américain de l’histoire du 7°art)

Puisse le mandat de Barack Obama produire tous les effets positifs qu’en attend le peuple américain, et dispenser ceux de la terre des opérations impérialistes de son prédécesseur…

          a6120.gif

 

5 commentaires à “Lincoln…Obama ?”


  1. chamade1000 19 jan 2009 à 22:47

    Bonsoir
    Je crois humblement que personne ne peut ressembler à une autre personne. Avoir les mêmes ambitions, oui. Mais de là à agir de la même façon, c’est différent. De toute façon tant que les hommes voudront se passer de la direction de Dieu, rien n’ira. Il y a bien un commandemant qui dit : Tu ne tueras point! Et pourtant ces présidents qui prêtent serment sur la Bible ne suivent pas ce commandement. Alors on comprend pourquoi tout va mal. Mais là, c’est mon avis.
    Amicalement

    Dernière publication sur Mes émotions : Lettre d'un soldat à ses parents...Martial Noureau°°°°°

  2. ines 8 avr 2009 à 11:31

    je ne penses qu ‘obama lui ressemble mais qu’il essaye de suivre les pas du plus mémorables des présidents américains, il a beaucoup a gagner!!

  3. katinis 13 oct 2009 à 6:40

    OBAMA EST LA REINCARNATION DE LINCOLN
    ET SURTOUT:
    -IL LE SAIT PARFAITEMENT.
    Les usa ont été créés par des FRANCS MACONS DE TRES HAUTE INITIATION dans un but précis.
    Citons alors le génial THOMAS JEFFERSON;
    « Nous (les francs-maçons) créons les états unis d’AMERIQUE dans un but précis:
    afin que cette nation puisse jouer un ROLE CRUCIAL par rapport au retour DU CHRIST MESSIE en tant que ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS »
    De ce fait,OBAMA a été adoubé par GEORGE W BUSH qui n’est pas l’imbécile que décrivent les médias français et cela dans le but de PREPARER LE REGNE DU MESSIE ATTENDU UNIVERSELLEMENT »
    Il se trouve que JOSEPHINE BAKER oeuvrait aussi en ce sens et c’est elle qui a inspiré le fabuleux discours du PASTEUR MARTIN LUTHER KING
    « I HAVE A DREAM ».
    Tous les grands initiés SAVENT PARFAITEMENT que le MESSIE attendu par prés de 7 MILLIARDS DE GENS ET DESIGNE PAR DES NOMS DIFFERENTS VIT EN FRANCE.
    FRANCOIS MITTERRAND oeuvrait secretement pour son avenement et cette thèse est soutenue dans le merveilleux livre de NICOLAS BONNAL
    -MITTERRAND LE GRAND INITIE éditions ALBIN MICHEL
    ET LE PRESIDENT OBAMA SAIT PARFAITEMENT QU IL EST LA REINCARNATION DE LINCOLN et a pour mission de montrer que la REINCARNATION EXISTE VRAIMENT.ce qui va ipso facto conduire l’humantié à comprendre que l’ACTUELLE INCARNATION DU CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE va très bientot se manifester afin de mettre en HAUT ce qui provient du HAUT et en bas ce qui vient du bas.
    sites à visiter

    Le président OBAMA est sous les ORDRES DE L ACTUELLE INCARNATION DU CHRIST MESSIE et a de ce fait tendu la main à l’islam car ceux qui attendent l’avenement du MEME ET UNIQUE ETRE n’ont aucune raison de se faire la guerre mais ont toutes les raisons du monde de se réunir afin d’ECRASER les ennemis de DIEU et de son VERBE.
    Encore une fois LA REALITE DEPASSE LA FICTION.
    *
    *

    Bonjour
    merci pour ce long commentaire
    *
    « Jésus est parmi nous » vraisemblablement dans le coeur de chaque humain oeuvrant pour le BIEN de TOUTE l’HUMANITE et pour l’intérêt général….mais pour se faire que chaque dirigeant s’occupe de faire sa part dans son pays.
    *
    S’agissant de l’incarnation de Lincoln en Obama..ou de l’action de Mitterand dans ce sens….Ca se discute !!
    *
    La Bible de Jérusalem est très claire (pour notre époque actuelle, semble-t-il,)
    « Beaucoup viendront qui parleront en mon mon….ils abuseront bien des gens… »
    *
    Amicalement

  4. katinis 19 déc 2009 à 4:04

    Subject: LE GOUVERNEMENT MONDIAL OU L’EMPIRE MESSIANIQUE.
    Date: Wed, 16 Dec 2009 00:57:01 +0000

    Spécialiste du PARA-NORMAL,j’étudie la REINCARNATION depuis de nombreuses années.
    Etant ignorant de certaines réalités au commencement de cette étude,je me suis vite aperçu que le cerveau n’est pas le générateur de la conscience.
    Aujourd’hui,tous ceux qui travaillent sur les morts cliniques ou sur les NDE (near death experiences) confirment cette réalité.
    Si la reincarnation explique beaucoup de choses,beaucoup de choses expliquent alors la reincarnation.
    Le 21 IEME SIECLE SERA SPIRITUEL OU NE SERA PAS prédisait un certain ANDRE MALRAUX.
    Les artistes ont pour mission de faire en sorte qu’il le devienne sinon ce sera un CHAOS HORRIBLE ET PLANETAIRE.
    La solution de la CRISE MONDIALE n’est pas dans les mains des politiciens ni des financiers et ces gens là le savent parfaitement.
    L’étude de la reincarnation nous a fait conclure que LE FONDATEUR DE TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE mais aussi de TOUS LES GRANDS EMPIRES EST EN REALITE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE.
    (qui s’est donc réincarnée).
    De ce fait,la seule et unique possibilité de paix universelle ne pourra se faire que des lors que l’humanité saura enfin cette réalité.
    Un jour ARAFAT avait dit ceci:
    « La SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX au proche-orient ne pourra se faire qu’à partir du moment où ISRAEL ET LES ARABES RECONNAITRONT LE MEME ROI,LE MEME MESSIE ».
    Or c’est la PREMIERE FOIS dans l’histoire de l’humanité que toutes les religions et toutes les traditions ésotériques attendent SOUS DES NOMS DIFFERENTS l’AVENEMENT DU MEME ET UNIQUE MESSIE.
    CHRIST MESSIE MAHDI SAOSHYANT KALKI BOUDDHA MAITREYA CHAKRA VARTIN GRAND MONARQUE…. SONT EN REALITE BEAUCOUP DE NOMS POUR DESIGNER LA MEME ET UNIQUE PERSONNE.
    Tous les grands initiés savent parfaitement que
    RAMA KRISHNA RAMSES 2 MOISE SALOMON ZOROASTRE BOUDDHA GAUTAMA
    ALEXANDRE LE GRAND
    L’EMPEREUR FONDATEUR DE LA CHINE: TCHIN TSEU HOUANG TI
    LE CHRIST
    MAHOMET ET GENGHIS KHAN SONT LES INCARNATIONS DE CETTE ENTITE DIVINE,INCARNATION DU VERBE DE DIEU,L’ETRE SUPREME.
    De très grands initiés préparent secretement cet avènement et d’autres l’ont préparé,nous citerons alors JOSEPHINE BAKER qui a voulu démontrer que l’humanité pouvait vivre en paix et harmonie,toutes races et toutes religions confondues en ADOPTANT DES ENFANTS DE TOUS LES CONTINENTS.
    LE PRESIDENT FRANCOIS MITTERRAND que tous les grands initiés considèrent comme LA REINCARNATION DU PHARAON SETHI 1ER.
    Un livre sublime démontre cette thèse:
    -MITTERRANDLE GRAND INITIE écrit par NICOLAS BONNAL et publié en MAI 2001 par ALBIN MICHEL éditeur à Paris,France.
    Cet ouvrage démontre que FRANCOIS MITTERRAND ETAIT LA REINCARNATION DU PHARAON SETHI 1ER et surtout QU’IL LE SAVAIT PARFAITEMENT.
    SETHI 1ER regna alors 14 ans en EGYPTE et IMPOSA LE GRAND RAMSES 2.
    MITTERRAND SAVAIT PARFAITEMENT QUI EST L’ACTUELLE INCARNATION DE RAMSES 2 ET OEUVRAIT POUR SON AVENEMENT UNIVERSEL.
    D’où la restauration du LOUVRE ET L’EDIFICATION DE LA PYRAMIDE proportionnée selon le NOMBRE D’OR.
    LE LOUVRE EST SIEGE DU FUTUR EMPIRE MONDIAL DU CHRIST MESSIE
    ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
    Cette mise en place d’un EMPIRE PLANETAIRE est alors confirmée par JACQUES ATTALI qui parle depuis quelque temps de la mise en place d’un GOUVERNEMENT MONDIAL.
    ET JACQUES ATTALI qui fut le CONSEILLER PRINCIPAL DE FRANCOIS MITTERRAND est particulièrement informé de l’AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL.
    Ce GOUVERNEMENT MONDIAL sous la SUBLIME AUTORITE DU MESSIE EST ALORS LA SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX UNIVERSELLE mais aussi LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION DE LA CRISE MONDIALE qui n’est pas seulement qu’une crise économique.
    LE PRESIDENT BARACK OBAMA que tous les initiés considèrent comme la REINCARNATION D’ABRAHAM LINCOLN oeuvre aussi pour l’AVENEMENT DU CHRIST MESSIE confirmant ainsi la citation du PRESIDENT THOMAS JEFFERSON,3IEME PRESIDENT AMERICAIN.
    « Nous (LES FRANCS MACONS) créons les ETATS UNIS D’AMERIQUE dans un but précis:
    afin que cette nation puisse jouer un role crucial dans le retour du CHRIST MESSIE EN TANT QUE ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS. »
    Mais aussi MARTIN LUTHER KING qui disait quelques temps avant son assassinat:
    « Je sais que LE CHRIST MESSIE EST REINCARNE EN FRANCE ET QU’IL EST FRANCAIS »
    Ceci explique alors pourquoi DEUX TRES GRANDES INITIES ET STARS MONDIALES à savoir JOSEPHINE BAKER ET GRACE KELLY sont venues s’installées en FRANCE ainsi que de très grands MAITRES BOUDDHISTES…
    Mais aussi la venue des reliques de BOUDDHA GAUTAMA EN FRANCE LE 15 MAI 2009.
    Sites à visiter
    http://perso.nnx.com/ianaywon
    http://www.myspace.com/ianaywon
    mais aussi ce site consacré au PHARAON SETHI 1ER
    http://sethy1.free.fr
    Dans ce dernier site sont représentées 4 PHOTOS DE LA MOMIE DE SETHI 1ER dont le visage est exatement celui de FRANCOIS MITTERRAND.
    Ceci explique alors que les egyptiens pratiquaient la momification dans un but précis:
    DE DEMONTRER ipso facto QUE LA REINCARNATION EXISTE VRAIMENT.
    Mais aussi que les évènements actuels ont été programmés par tous les GRANDS INITIES DE L EGYPTE ANCIENNE sous la sublime AUTORITE DU DIEU SUPREME nommé AMON en EGYPTE mais aussi YAWEH OU ENCORE ZEUS,JUPITER,BRAHMA,WOTAN….
    ERNEST RENAN prédisait au 19 ième siècle cette réalité:
    « Le passé était religieux et non scientifique
    le présent est scientifique et non religieux
    MAIS LE FUTUR SERA RELIGIEUX ET SCIENTIQUE »
    Et le MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS toutes religions confondues a pour mission de CONCRETISER cette réalité et de faire ainsi passer le monde du MATERIALISME VERS LE SPIRITUALISME ET D’INAUGURER AINSI L’ERE DU VERSEAU

  5. katinis 1 mar 2010 à 3:39

    MESSIANISME ET TERRORISME D’ETAT
    france, Politique
    Par katinis le 26/02/2010 à 14:10, vu 519 fois, 0
    La véritable guerre va opposer les partisans de la paix et de la concorde contre ceux,marchands de canons et autres qui ont interet à maintenir le monde dans son horreur actuelle.
    Le MESSIE attendu par prés de 7 MILLIARDS de gens sur terre,toutes religions confondues subit en FRANCE ainsi que son entourage le plus proche les PIRES ACTES DE TERRORISME D’ETAT.

    Les responsables commencent maintenant à prendre peur du fait de la puissante contre-attaque préparée par toutes les centrales initiatiques du monde entier.Ceci implique la VERITABLE GUERRE dont l’enjeu est la PAIX MONDIALE mais aussi l’AVENEMENT D’UNE CIVILISATION DE TRES HAUTE SPIRITUALITE inaugurant ansi l’ERE DU VERSEAU.

    Le monde actuel traverse la plus GRAVE CRISE de son existence.Tous les jours on subit les mensonges de la « NOMENCLATURA ».
    Tout va trés bien,tout va trés bien….
    Mais les faits sont là et le monde ne peut plus continuer ainsi.

    .Il va falloir que l’humanité passe à « AUTRE CHOSE ».

    Et cet « autre chose » est un progrés spirituel et philosophique indispensable au monde actuel car la technologie sans spiritualité est une catastrophe.
    Et plus la technologie est puissante plus elle est à même de détruire la terre et ses habitants si elle n’est pas guidée par la Sagesse.

    Le divin PLATON avait justement dit « les hommes seront heureux lorsqu’ils seront gouvernés par des philosophes » autrement dit par de trés grands initiés et non par des technocrates idiots et dégénérés. Mais aussi criminels.

    Alors , face ces dangers multiples et gravissimes ,toutes les CENTRALES INITIATIQUES DU MONDE AGISSENT dans le secret pour le moment.

    Mais bientot cette action sera perceptible par l »homme de la rue.

    Le monde doit impérativement passer du matérialisme vers le SPIRITUALISME. sous peine de mort collective.Le monde doit etre géré « autrement » et cela va impliquer de trés grands boulversements.

    L’AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL est précisément au centre de ce boulversement universel et représente LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION FACE A LA CRISE ACTUELLE.

    Cette crise ne peut en aucun cas être résolue ni par les politiciens et encore moins par les financiers.Nous assistons alors à la FIN D’UN MONDE.

    Tous les grands prophètes mais aussi tous les grands visionnaires ont annoncé ce moment précis non comme une fin en soi mais comme un PASSAGE d’un système mais vers un autre.D’une socièté sans âme vers une CIVILISATION DE TRES HAUTE SPIRITUALITE.

    UNE REVOLUTION UNIVERSELLE EST ALORS EN MARCHE et ce, dans le monde entier.Cette révolution ne se fait pas dans la rue,elle est subtile mais elle va mettre en HAUTce qui est en HAUT et en bas ce qui provient du bas.
    C’est en quelque sorte LA PREPARATION DU JUGEMENT DERNIER.

    Le MESSIANISME UNIVERSEL passe par la POLITIQUE dans sa phase d’application à la vie de tous les jours.Mais aussi par la GEOSTRATEGIE et la VOIE DU GUERRIER car ceux qui véhiculent le RENOUVEAU SPIRITUEL UNIVERSEL SONT LES GUERRIERS DE LA LUMIERE.

    Cette action s’applique dans tous les aspects de la vie, de l’art et de la science.Le MESSIANISME va impliquer aussi une réunification spirituelle du monde par la réunification spirituelle des religions non par la religiosité mais par la spiritualité et la sagesse suprème.

    L’histoire du monde est cyclique et tous les grands initiés le savent et à ce propos un des philosophes préférés de FRANCOIS MITTERRAND était un certain GIANBATISTA VICO qui parlait de l’existence de cycles dans l’histoire de l’humanité.Il s’avère que tous les 8OO ANS,un grand conquérant batit un EMPIRE gigantesque et voici les QUATRE DERNIERS GENIES

    GENGHIS KHAN,ATTILA,ALEXANDRE LE GRAND ET RAMSES 2

    Pratiquement 800 ANS LES SEPARENT CHACUN D’ENTRE EUX.

    L’intronisation de GENGHIS KHAN (1157-1227) fut ordonnée le 28 JUILLET 1206.

    DONC TRES BIENTOT,l’AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL va se concrétiser car le MESSIANISME ne concerne pas que la SPIRITUALITE MAIS AUSSI TOUTES SES APPLICATIONS et cela passe tant bien par la politique que par l’art militaire.
    ALEXANDRE LE GRAND avait alors fondé un ORDRE existant encore aujourd’hui sous le NOM DE ORDER OF ALEXANDER THE GREAT ou ORDRE D’ALEXANDRE LE GRAND ayant pour mission d’oeuvrer pour le progrés du monde à travers l’ART ET LA SCIENCE.

    La crise mondiale amene tous les jours l’angoisse et la misère des plus démunis et le monde doit savoir qu’il y a de trés grands initiés qui oeuvrent subtilement afin d’amener la PAIX LA LUMIERE ET LA CONCORDE sur la terre comme au ciel car ce qui est en bas est comme ce qui est en haut…

    « QUE TON REGNE VIENNE » dit le « notre pere » mais beaucoup de chrétiens ont oublié qu’il s’agit aussi d’un REGNE POLITIQUE ET SOCIAL ET NON D’UN REGNE VIRTUEL.LA FRESQUE GENIALE DU JUGEMENT DERNIER DE MICHEL ANGE A LA CHAPELLE SIXTINE au VATICAN présente un CHRIST MESSIE plutot « MUSCLE » et qui n’a rien à voir avec celui de la croix.

    LE CHRIST MESSIE PANTOCRATOR ET COSMOCRATOR,le ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.LA REVOLUTION MONDIALE ET PLANETAIRE prépare alors son AVENEMENT UNIVERSEL et dejà ses ennemis tremblent de peur car ils sont parfaitement informés de cette réalité.
    Ceux qui ont cru bon le nuire par les PIRES ACTES DE TERRORISME D’ETAT pratiqués en FRANCE à SON ENCONTRE depuis des années tremblent maintenant car ils savent que la contre- attaque implique des milliards de croyants structurés par des SOCIETES SECRETES SURPUISSANTES mais aussi par LA PUISSANCE SECRETE DE DIEU

    L’ETRE SUPREME

    Peu de science éloigne de DIEU mais beaucoup de sciences ramenent à DIEU.

    LE MONDE DE DEMAIN SERA SPIRITUEL ET SCIENTIFIQUE ET LA REVOLUTION DES INITIES prépare cette CIVILISATION DE TRES HAUTE SPIRITUALITE.

    sites à visiter concernant le MESSIANISME

    http://perso.nnx;com/ianaywon

    http://www.myspace.com/ianaywon

    et lire aussi « MITTERRAND LE GRAND INITIE »par NICOLAS BONNAL

    éditions albin michel, cet ouvrage démontre comment FRANCOIS MITTERRAND PREPARAIT L’AVENEMENT DU MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS ET DESIGNE PAR DES NOMS DIFFERENTS.

Laisser un commentaire


Bienvenue

Osee2 est la suite de
'Osee - Pourquoi pas
(osee continue, autrement)

Puissiez-vous trouver votre visite intéressante par la mise en évidence d'un fait qui vous touche...dans mes articles quotidiens.


Bonne lecture !

Merci de donner votre avis (commentaires).

Auteur:

osee2

Articles récents

SONDAGE

PALESTINE

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

  • Album : Palestiniens martyrisés
    <b>0yau6.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Le voyage

O cerveaux enfantins !
Pour ne pas oublier la chose capitale,
Nous avons vu partout, et sans l'avoir cherché,
Du haut jusques en bas de l'échelle fatale,
Le spectacle ennuyeux de l'immortel péché

*********

Amer savoir celui qu'on tire du voyage !

.........

Faut-il partir ? rester ? Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut. L'un court, et l'autre se tapit
Pour tromper l'ennemi vigilant et funeste,
Le temps ! Il est, hélas ! des coureurs sans répit

Baudelaire

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Par delà le bien et le mal

"Ce qui me bouleverse,
ce n'est pas que tu m'aies menti,
c'est que désormais je ne pourrai plus te croire"

Nietzsche

ELCIIS

Qui suis-je maintenant, moi qui parle ? Je suis
Un vieux homme qui va sur la route.....
Je suis cet horrible inconnu
Qu'on nomme le passant et le premier venu ;
Je suis la grande voix du dehors ; et les choses
Que je dis, et qui font blémir vos fronts moroses,
Sont celles qu'à vos pieds tout un peuple vivant
Rêve et pense, et qu'emporte au fond des cieux le vent.

Victor Hugo

L’ennemi, c’est le capitalisme

En considérant les conditions de l'offre et de la demande comme des données et en faisant de l'intervention de l'Etat un mal ultime, l'idéologie du laisser-faire a efficacement condamné la redistribution des revenus ou de la richesse.

Je veux bien admettre que les tentatives de redistribution contrarient l'efficacité des mécanismes du marché, mais faut-il pour autant s'abstenir de toute tentative en la matière ?

La foi en la raison a conduit aux excès...nous devons être assez raisonnables pour reconnaître que la raison a ses limlites...

Le temps est venu d'élaborer un cadre conceptuel fondé sur notre faillibilité.

Là où la raison a échoué, cette faillibilité peut réussir.

SOROS

QUI A DIT ?????

...fait appel à des sentiments simples mais forts :
la révolte contre l'injustice, le sens de la dignité et de la solidarité humaine, l'amour de la vérité, la foi en l'homme et en ses capacités, le goût des grandes entreprises et d'abord en la plus belle de toutes :
libérer les travailleurs d'une exploitation séculaire en donnant à tous les exploités...les moyens de leur propre émancipation.

*
Projet du Parti socialiste
(Pour la France des années 80/p33)

revolutionblogger |
revolutionblogger |
revolutionblogger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ahmed remaoun
| ahmed remaoun
| ahmed remaoun