Maître MARKELOV Stanislav, avocat russe spécialiste des crimes commis en Tchétchénie,
a été tué par balles, (lundi)
en plein coeur de Moscou…
(à la sortie d’une conférence de presse)
une journaliste stagiaire,
Novaïa Gazeta, (25ans)
qui l’accompagnait,
a succombé à ses blessures.
Le père d’Elza Kougaïeva,
victime de l’ex-colonel russe Iouri Boudanov
a déclaré, sur une radio indépendante :
» Il m’a dit qu’on lui envoyait des SMS, qu’on l’appelait. On lui disait d’arrêter avec l’affaire Boudanov ou alors on allait le tuer« ..
La menace a été exécutée…
Ce nouveau crime n’est pas sans rappeler celui perpétré contre la journaliste russe Anna Politkovskaia… (courageuse plume qui rendait compte des guerres sauvages menées par les russes sur ce territoire dissident)….qu’il avait défendue dans plusieurs affaires.
(http://osee.unblog.fr/2008/10/04/politkovskaia/)
Elza Koungaïeva était une jeune tchétchène de 18 ans, enlevée devant ses parents pour un « interrogatoire » par Iouri Boudanov, commandant des chars. Sous sa tente il l’a violée et étranglée. (Une commission a établi qu’elle avait subit un viol collectif). La forte émotion soulevée à Grosni a obligé le président à déclarer que le pays n’accepterait pas l’excuse de la « folie temporaire » (d’abord évoquée). Le colonel a dû quitter l’hôpital psychiatrique pour une condamnation, en 2003, à 10 ans de prison. L’avocat venait de dénoncer sa libération anticipée
Quel est donc ce pays ? Encore un pays martyr du Caucase ! Des millénaires de résistance à tous les envahisseurs ! Des hommes au caractère montagnard bien trempé ; farouchement attachés à leur identité. L’histoire récente retient que la république fut fondée le 30 novembre 1922 ; démantelée par Staline en 1944 ; restaurée par krouchtchev en 1957. En 1991 les dirigeants déclarent que l’ITCHKERIE est indépendante de Moscou. Seul l’Afghanistan des Taliban a reconnu ce nouveau statut. Le Kremlin d’Eltsine en 1994/95 et de Poutine en 1999/2000 a mené deux guerres meurtrières.
Les organismes internationaux estiment à 300.000 morts le nombre des les victimes civiles (enlèvements-viols-tortures-tueries…).
Lorsqu’on rapproche ce chiffre de celui de la population (environ 1.103.700 habitants) on dépasse le quart des âmes de la Nation…De l’appelation crimes de guerres ne pourrait-on basculer à celle de génocide…?
Car le but est bien de garder dans le giron russe un sol riche en pétrole, en gaz… et vraisemblablement en minerais…En le « nettoyant » de ses clans ancestraux s’il le faut ?
Malheureusement cette région du globe fait les frais d’un jeu d’influence des deux ex-super grands… (tant au point de vue stratégique qu’énergétique)… et le silence des états… ou, (notamment), du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU …est le signe de la barbarie moderne : « silence on tue« …
Tous les journalistes, avocats ou citoyen(ne)s courageux…vont-ils subir le même sort ?…Avec pour toutes oraisons funèbres quelques déclarations indignées des organisations internationales des Droits de l’Homme ?
———————————————————————————————
Dans l’attente du bilan officiel…
Ce mardi Ban Ki-moon est allé dans la bande de Gaza, à Gaza-ville, constater les dégâts occasionnés aux divers bâtiments de l’ONU (bureaux, écoles, entrepôts).
Il s’est dit « …choqué, chaviré,scandalisé… ».
Une enquête devrait être diligentée.
—————————————————————————————————————
Certains observateurs ont remarqué que le nouveau président des États-Unis d’Amérique avait fait l’impasse totale, dans son discours d’investiture, sur la situation en Palestine…
Depuis le début du XXI° siècle…combien de journalistes assassinés …?
Afin que les peuples restent endormis, craintifs…ou ignares… sur les génocides des populations locales…;
pendant que des prédateurs mondialistes les spolient des ressources de leurs terres…;
sous le regard indifférent ou complice est dirigeants « civilisés » de ce monde redevenu sans foi ni loi ?
Bonsoir
Tout cela est trop triste.
Je n’y connais rien en politique et je n’y comprends rien d’ailleurs. Tout ce que je comprends c’est qu’il y a beaucoup trop de malheur. Cela je ne le supporte pas.
Bonne fin de soirée
Amicalement
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
e n’y connais rien en politique et je n’y comprends rien d’ailleurs. Tout ce que je comprends c’est qu’il y a beaucoup trop de malheur
MOI J’Y COMPREND TOUS!!! Saufe un truc pourquoi on tue????????????????
*
*
*
Parce que l’homme est un LOUP pour l’homme ?