N.P.A….PAN !!!

Nouveau Parti Anticapitaliste…
Ainsi sera appelée la nouvelle organisation dirigée par Olivier Besancenot ; après le vote des 595 délégués, représentant 9.100 militants (Un représentant pour 16 adhérents…n’est-ce pas un peu trop « lourd » ?!)

Pour ma part je trouve :
- 1 – plus dynamique d’être pour que contre
- 2 - irréaliste de vouloir la « mort » du capitalisme (ce qu’il faut c’est qu’il reste à sa place…qui est de servir le  peuple…au lieu de vampiriser le pays et entraîner la ruine de la nation) 

      abesancanot.jpg

A la boutique du congrès, la défunte LCR - (dissoute jeudi) – vendait :
les T-Shirts imprimés « Ligue communiste révolutionnaire écologiste anti-raciste« ,  des stylos « Nos vies valent plus que leurs profits » …et  l’hebdo trotskiste bradait ses archives. (Avant de sortir jeudi son dernier numéro, après 40 ans de parution).

      abesance.jpg

« Changeons le monde » 
est un de leurs slogans…Ben les copains …y’a du boulot !
Et partis dans la division …
les gauches nous préparent une sacrée Bérézina !

     20629hollandebayryosmmaire.jpg  106963.jpg

Hollande…un homme de gauche ?
Jean-Luc Mélanchon…un autre ambitieux ?
Il vient de commander un sondage créditant de 14,5% de voix aux européennes l’union de sa récente organisation (Parti de Gauche) avec le NPA et le PCF….Mais notre postier national refuse cet accord « opportuniste« . (déclarant que pour « sauver des élus » le  PCF s’alliera au PS aux régionales de 2010).

 

N.P.A....PAN !!! dans Economie 197860sarkofillonok150x1131Avec la direction actuelle…PRO-américaine/OTAN/guerres préventives/marchandisation du monde…. qui ne fait que de la communication et s’éparpille à tous vents avec des mesures incohérentes-iniques…
les idées républicaines et de justice sociale vont finir dans la poubelle comme les exclus de plus en plus nombreux

 1257291.jpg20590humasommaire.jpg19241une2pssego.jpg

angedemon123357097058gros.gif

 

———————————————————————————————-

arma16 dans Europe

 

En ce temps-là, des scribes et des pharisiens venus de Jérusalem s’approchèrent de ce Juif  en disant :
« Pourquoi vos disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains avant de manger ».
Ce  Juif  leur répondit :
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu, à cause de votre tradition ? Car Dieu dit : « Honore ton père et ta mère » ; et encore : « Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni »…Mais vous, vous dites …Il suffit que je consacre mes biens à Dieu, celui-là ne sera pas tenu d’assister son père ou sa mère !
Ainsi, vous avez annulé le commandement de Dieu par votre tradition. Hypocrites.

Ainsi en est-il toujours de nos jours…La pseudo tradition des fondamentalistes…ignore le message de paix-partage-amour …de ce Juif encore d’avant-garde : Jésus.

a6120 dans Politique

 

Trop de partis. Trop de candidats aux diverses candidatures. Trop d’alliances éphémères pour obtenir les postes….depuis une trentaine d’années …empêchent de travailler au seul but valable le progrès de l’Homme et une organisation sociale équitable dans le respect du Bien Commun et de l’Intérêt Général.

Trop de chapelles. Trop de concurrents pour les sinécures. Trop d’accords de circonstance pour capter les fromages  où qu’ils se trouvent…depuis une trentaine d’années …ont dirigé les élus dans les bras d’intérêts étrangers.

Seule solution…  le prompt réveil citoyen d’un plan de redressement pour gagner cette guerre économique adoptant des mesures dignes du Conseil de la Résistance

 

a6120

1 commentaire à “N.P.A….PAN !!!”


  1. 0 joëlle joseph 9 fév 2009 à 13:58

    Bonjour,
    Ce qui me déconcerte le plus avec le npa (ou lo) c’est la non implication dans les structures en cas d’élection. Je ne pense pas que l’on est tout à fait crédible lorsqu’il y a principalement des dénonciations du système et face à cela un manque de propositions concrètes.
    Amicalement, bonne journée,
    Joëlle

Laisser un commentaire


Bienvenue

Osee2 est la suite de
'Osee - Pourquoi pas
(osee continue, autrement)

Puissiez-vous trouver votre visite intéressante par la mise en évidence d'un fait qui vous touche...dans mes articles quotidiens.


Bonne lecture !

Merci de donner votre avis (commentaires).

Auteur:

osee2

Articles récents

SONDAGE

PALESTINE

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

  • Album : Palestiniens martyrisés
    <b>0yau6.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Le voyage

O cerveaux enfantins !
Pour ne pas oublier la chose capitale,
Nous avons vu partout, et sans l'avoir cherché,
Du haut jusques en bas de l'échelle fatale,
Le spectacle ennuyeux de l'immortel péché

*********

Amer savoir celui qu'on tire du voyage !

.........

Faut-il partir ? rester ? Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut. L'un court, et l'autre se tapit
Pour tromper l'ennemi vigilant et funeste,
Le temps ! Il est, hélas ! des coureurs sans répit

Baudelaire

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Par delà le bien et le mal

"Ce qui me bouleverse,
ce n'est pas que tu m'aies menti,
c'est que désormais je ne pourrai plus te croire"

Nietzsche

ELCIIS

Qui suis-je maintenant, moi qui parle ? Je suis
Un vieux homme qui va sur la route.....
Je suis cet horrible inconnu
Qu'on nomme le passant et le premier venu ;
Je suis la grande voix du dehors ; et les choses
Que je dis, et qui font blémir vos fronts moroses,
Sont celles qu'à vos pieds tout un peuple vivant
Rêve et pense, et qu'emporte au fond des cieux le vent.

Victor Hugo

L’ennemi, c’est le capitalisme

En considérant les conditions de l'offre et de la demande comme des données et en faisant de l'intervention de l'Etat un mal ultime, l'idéologie du laisser-faire a efficacement condamné la redistribution des revenus ou de la richesse.

Je veux bien admettre que les tentatives de redistribution contrarient l'efficacité des mécanismes du marché, mais faut-il pour autant s'abstenir de toute tentative en la matière ?

La foi en la raison a conduit aux excès...nous devons être assez raisonnables pour reconnaître que la raison a ses limlites...

Le temps est venu d'élaborer un cadre conceptuel fondé sur notre faillibilité.

Là où la raison a échoué, cette faillibilité peut réussir.

SOROS

QUI A DIT ?????

...fait appel à des sentiments simples mais forts :
la révolte contre l'injustice, le sens de la dignité et de la solidarité humaine, l'amour de la vérité, la foi en l'homme et en ses capacités, le goût des grandes entreprises et d'abord en la plus belle de toutes :
libérer les travailleurs d'une exploitation séculaire en donnant à tous les exploités...les moyens de leur propre émancipation.

*
Projet du Parti socialiste
(Pour la France des années 80/p33)

revolutionblogger |
Non à la fermeture du CREPS... |
sectionlocalepslvsr |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ahmed remaoun
| Fabrice FRICHET
| LE BLOG EDUCATIF