*
Le Rapport Goldstone devant le parlement français ?
publié le samedi 31 octobre 2009
Afps
*
*
La France n’a pas pris part au vote sur le rapport Goldstone, ne le jugeant pas digne d’intérêt. L’Afps s’adresse aux président(e)s des groupes politiques à l’Assemblée nationale et au Sénat. » Il n’est pas acceptable que cette posture française soit prise en laissant hors jeu le Parlement de notre pays. Nous estimons que l’exécutif ne peut décider seul et que le Parlement doit être saisi de la question de manière officielle. «
*
*
Paris, le 26 octobre 2009
A Mesdames et Messieurs les Président(e)s des groupes politiques à l’Assemblée nationale et au Sénat.
Le 3 avril 2009 dernier, le Président du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU décidait de la création d’une Commission d’enquête sur les violations du droit humanitaire et du droit international ayant pu être commises durant les douloureux événements qui ont ensanglanté Gaza fin 2008 – début 2009.
Cette Commission d’enquête officielle était confiée au très respecté juge Goldstone d’Afrique du Sud qui était assisté par trois autres personnes à la compétence et à l’indépendance reconnues.
Le 15 septembre 2009, cette Commission d’enquête officielle rendait son rapport. Elle concluait, au terme d’un long et sérieux travail d’investigation auquel les autorités israéliennes refusaient de collaborer, à l’incontestable existence de « crimes de guerre », voire à de possibles « crimes contre l’humanité », commis durant cette période par les forces armées israéliennes et les groupes armés palestiniens ayant fait 1.400 morts du côté palestinien et 4 morts du côté israélien.
Le 17 octobre dernier, le Conseil des Droits de l’Homme adoptait ce rapport par 25 voix pour, 6 voix contre et 11 absentions. Cinq pays, dont la France, refusaient de prendre part au vote.
Ce rapport et les recommandations qu’il contient, visant clairement à mettre un terme à toute impunité s’agissant d’actes commis s’apparentant à des crimes de guerre qualifiés voire à des crimes contre l’humanité, doivent maintenant aller jusqu’à leur terme au sein des Nations unies.
Que ce soit au Conseil de sécurité ou à l’Assemblée générale de l’ONU les pays membres devront se prononcer……/…
Lire la suite dans
Association France-Palestine-Solidarité.
*
*
*
Bonsoir Annie,
A l’heure où Berlin célèbre la chute de son mur, l’Allemagne vote contre la résolution de l’ONU approuvant le rapport Goldstone, donnant ainsi un blanc seing à un Etat colonial qui est en train d’en construire tant d’autres (des murs).
je pense n’avoir pas besoin de signer, puisque tu m’auras reconnu

Tu es la bienvenue sur mon blog.
bises
*
*
Oui..tous les signes, partout, sont brouillés…
et mon article du 9 parle des murs de la Honte encore présents…
Merci de ta visite-invitation
Amicalement