DANIEL
***
*
*
Dernier des 4 grands prophètes.
*
…/…
Au temps de la Fin, le roi du Midi s’affrontera avec lui ; le roi du Nord déferlera sur lui avec ses chars et cavaliers et ses nombreux navires. Il viendra dans les pays, qu’il envahira et traversera.
Il viendra dans le Pays de Splendeur, et il en tombera un grand nombre, mais ceux-ci échapperont de ses mains : Edom et Moah et les restes des fils d’Ammon…../…
Mais des rumeurs viendront le troubler de l’Orient et du Nord ; il s’en ira en grande fureur détruire et exterminer une multitude.
Il dressera les tentes de ses quartiers entre la mer et les monts de la Sainte Splendeur. Il s’en ira jusqu’à son terme pour lui aucun secours…
En ce temps se lèvera Michel, le grand Prince qui se tient auprès des enfants de son peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’y en aura pas eu jusqu’alors depuis que nation existe…/…
Je regardai, moi Daniel, et voici : deux autres se tenaient debout, de part et d’autre du fleuve.
L’un dit à l’homme vêtu de lin, qui était en amont du fleuve : « jusques à quand le temps des choses inouïes ? ».
J’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait en amont du fleuve ; il leva la main droite et la main gauche vers le ciel et attesta par l’Éternel Vivant : »Pour un temps, des temps et un demi-temps et toutes ces choses s’achèveront quand sera achevé l’écrasement de la force du Peuple saint ».
J’écoutai sans comprendre. Puis je dis :
« Mon seigneur quel sera cet achèvement ? »
Il dit :
« Va, Daniel, ces paroles sont closes et scellées jusqu’au temps de la Fin. Beaucoup seront lavés, blanchis et purifiés ;
les méchants feront le mal, les méchants ne comprendront point ;
les doctes comprendront. A compté du moment ou sera aboli le sacrifice perpétuel et posé l’abomination de la désolation : mille deux cent quatre vingt dix jours.
Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente cinq jours. Pour toi va prends ton repos et tu te lèveras pour ta part à la fin des jours. »
La Bible de Jérusalem
*
*
Articles complémentaires
http://osee.unblog.fr/2009/12/11
http://lionne19.unblog.fr/2009/12/11
*
*
0 commentaires à “NOEL : Daniel..la fin”