*
*
***
*
Première de la deuxième partie du
Coran
la sourate 5
s’intitule
Le Plateau servi
*
*
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
Ho, les croyants ! Remplissez les engagements. Vous est permise la bête du cheptel, -sauf ce qui va être récité. Ne vous permettez pourtant pas la chasse dans le temps que vous êtes sacralisés. Dieu, en vérité, ordonne ce qu’Il veut. (1)
Ho, les croyants ! Ne profanez ni les emblèmes de Dieu, ni le mois sacré, ni l’offfrande d’animaux, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la Maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. (2)
Revenus à la vie profane, alors vous êtes libres de chasser. Et que la haine d’un peuple qui vous a empêchés de la Mosquée Sacrée ne vous incite pas à transgresser. Entraidez-vous, dans la charité et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu. Dieu est dur de poursuite, vraiment ! (3)
Vous sont interdits la bête morte, le sang, la chair de porc, et ce sur quoi on a invoqué quoi que ce soit d’autre que Dieu, et la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et ce qu’une bête féroce a dévorée, -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle soi morte, – et celle qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de tirer partage au sort du moyen des flèches. Tout cela est perversité,. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent de votre religion : ne les craignez donc pas, et craignez-moi…./…
*
*
Les musulmans
comme les Judéo-Chrétiens
craignent
DIEU
Mais
Les croyants en
JÉSUS
ne mettent-ils pas plus l’accent sur
Amour-Tolérance-Partage
Pardon ?
*
***
*
*
0 commentaires à “Ramadan : PLATEAU servi”