*
***
*
La 12ème sourate s’intitule
JOSEPH
(page 213 à 227)
*
*
Au nom de Dieu
le Très Miséricordieux
le Tout Miséricordieux.
*
1 – Alif Lâm Râ. Voici les versets du Livre évident.
2 – Oui, Nous l’avons fait descendre, comme une Lecture arabe. Peut-être comprendrez-vous ?
3 – Nous te faisons récit du meilleur récit, grâce à ce Coran que Nous te révélons quand même que tu fusses auparavant du nombre des ignorants.
4 – - Quand Joseph dit à son père :
« O mon père, j’ai vu, oui, onze étoiles et aussi le soleil et la lune : j’ai vu qu’il se prosternaient devant moi » ;
5 – « O mon petit, dit-il ne raconte pas ta vision à tes frères : alors ils ruseraient une ruse contre toi ! Le Diable, vraiment, est pour l’homme un ennemi manifeste.
6 – Ainsi ton Seigneur te choisira et t’enseignera l’interprétation des discours, et Il parfera Son bienfait sur toi et aussi sur la famille de Jacob, comme Il l’a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac.
Ton Seigneur est savant, sage, vraiment ! »
…/…
110 – Puis, lorsque ces messagers eurent désespéré et commencé à penser qu’on leur avait menti, voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111 – A les raconter, il y a très certainement matière à réflexion, pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là récit à être blasphémé : c’est au contraire la confirmation de ce qu’il y avait déjà devant lui, et un détaillage de toute chose et une guidée et une miséricorde pour les gens qui croient.
*
*
Ceux qui connaissent un peu la religion judéo-chrétienne
trouvent beaucoup de similitudes
Alors
pourquoi les croisades ou djihads maléfiques ?
*
***
*
0 commentaires à “Ramadan : JOSEPH”