*
***
*
La 24ème sourate s’intitule
La LUMIÈRE
(page 334 à 343)
*
*
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux
le Tout Miséricordieux.
*
1 – Sourate que Nous faisons descendre, et prescrivons, et où Nous faisons descendre des signes probants. Peut-être vous rappellerez-vous ?
2 – La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.
3 – Le fornicateur ne se marie qu’avec une fornicatrice, ou une faiseuse de dieux. Et quant à la fornicatrice, ne se marie avec elle qu’un fornicateur, ou un faiseur de dieux ; ce qui aux croyants est rendu illicite.
4 – Et ceux qui lancent accusation contre des dames, puis ne produisent pas quatre témoins, fouettez-les alors de quatre-vingt coups de lanière, et n’acceptez plus jamais d’eux témoignage. Et ce sont eux les pervers,
5 – sauf ceux qui après cela se repentent et se réforment ; Dieu alors, est pardonneur, miséricordieux, vraiment !
…/…
26 – Les mauvaises aux mauvais, et les mauvais aux mauvaises ! De même, les excellentes aux excellents, et les excellents aux excellentes ! Et on tient ceux-ci quittes de ce que les autres disent. A eux, pardon et noble part !
…/…
N’est-ce pas à Dieu, vraiment, qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et la terre ?
Certes, Il sait l’état où vous êtes, et aussi le jour où il vous ramènera vers Lui et qu’Il les informera de ce qu’ils oeuvraient. Tandis que Dieu se connaît à tout !
*
*
N’est-il pas intéressant
dans ces temps redevenus obscurs
de méditer sur le châtiment des fornicateurs/trices ?
Parle-t-on de lapidation ?
Parle-t-on d’assassinat « honneur » ?
*
***
*
0 commentaires à “Ramadan : La LUMIERE”